Moi devant, un album coup de cœur ! Un article de Céline Durindel

Moi devant est un très bel album, tant pour le graphisme d’Olivier Tallec que pour le texte de Nadine Brun-Cosme, un ouvrage paru aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 11 mars 2015

Le duo de la série à succès Grand loup & petit loup revient avec ce sublime album, une histoire tendre qui conte l’amitié, le respect et l’envie de grandir. Un récit simple, beau, posé et efficace, qui invite tranquillement le jeune lecteur à découvrir les trois amis, qui ont chacun leurs qualités, mais qui ont également chacun besoin les uns des autres. Un respect, pour celui qui a envie de changer, de grandir, de voir autre chose, de tester, de l’amitié, car ils sont toujours là les uns pour les autres, ils se complètent ainsi et ne forment qu’un seul groupe, qui va de l’avant… Le dessin est somptueux également, un trait fin, doux et frais avec des couleurs pastel, et tendres que l’on aime à retrouver, pour des illustrations pleines de d’émotions, invitant au voyage et à la découverte.

 

En savoir plus sur http://www.francenetinfos.com/moi-devant-un-album-coup-de-coeur-102612/#pbfPsrmCLlts8CbF.99

Publicités

A propos nadinebruncosme

Nadine Brun-Cosme a exercé plusieurs professions avec des enfants et des adolescents, avant de travailler exclusivement autour de l'écriture. Elle est l'auteur de romans et de nouvelles. Par l'écriture, elle tente de saisir les multiples sensations quotidiennes qui nous ouvrent la porte du souvenir en même temps qu'elles façonnent notre chemin.
Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s