Mon père, ce héros – par Cécile Pellerin, les univers du livre –

 

Voici un papa astucieux, imaginatif et drôle, à l’allure à la fois distraite et distrayante, capable de toutes les fantaisies pour rassurer son fils, lui manifester son attachement et son amour sans limites.

 

Un album graphique à partir de 3 ans, destiné à tous les enfants, notamment les plus inquiets et les plus soucieux au moment d’aller à la crèche ou à  l’école.

 

Avec une fantaisie et une légèreté chaleureuse, le papa de Mathieu est capable de parer à toutes les éventualités d’une panne de voiture qui pourrait éventuellement survenir et contraindre l’enfant à ne pas revoir son papa au moment de la fermeture de la crèche.

 

Héroïque sur son tracteur rouge, comique sur le dos de l’ours paresseux, poétique entouré d’une nuée d’oiseaux, vaillant sur son petit bateau, costaud avec deux lapins ou valeureux face au dragon, ce papa est décidément extraordinaire et plein d’idées pour braver tous les empêchements.

 

 

Accompagné par les illustrations joyeuses et tendres, très colorées d’Aurélie Guillerey, diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, le texte de Nadine Brun-Cosme, précis, parsemé de nombreux adjectifs qualificatifs variés, s’enrichit au fil des pages et favorise l’apprentissage d’un vocabulaire un peu élaboré. Par le biais de répétitions, il permet  facilement au jeune enfant de se familiariser avec de nouveaux mots communs et d’enrichir son langage.

 

Facile, vif et amusant, il met en scène un papa insolite et joyeux qu’il serait dommage de ne pas rencontrer et qui risque bien d’être jalousé, à grands pas,  par toutes  les mamans.

Publicités

A propos nadinebruncosme

Nadine Brun-Cosme a exercé plusieurs professions avec des enfants et des adolescents, avant de travailler exclusivement autour de l'écriture. Elle est l'auteur de romans et de nouvelles. Par l'écriture, elle tente de saisir les multiples sensations quotidiennes qui nous ouvrent la porte du souvenir en même temps qu'elles façonnent notre chemin.
Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s