TETE DE MULE ET COMPAGNIE – Une collection initiée par Virginie GERARD-GAUCHER chez FLEURUS et mise en images par Marie PARUIT –

TETE DE MULE

 

« Un regard juste et bienveillant sur les grands moments de la vie d’un enfant »

                                                                               Librairies Atlantiques

 

« Très belle réussite aussi pour cet album qui permet de dépasser sa peur de la nouveauté : nouvelle école, nouveaux copains, nouveaux rituels. Le texte et les dessins accompagnent particulièrement bien ce moment redoutable « 

chut je lis

 

« Tête de mule, une collection d’histoires qui dédramatisent les petites peurs et les tracas de la vie de tous les jours ! Des textes tendres de Nadine Brun-Cosme, grand nom de la littérature jeunesse. »

 

« La collection « Tête de mule » propose des histoires à la fois tendres et fantaisistes, ancrées dans le quotidien. Ces textes, au ton légèrement décalé, contribueront à dédramatiser toutes les petites peurs et tracas de la vie de tous les jours, en portant un regard juste et bienveillant sur les grands moments de la vie d’un enfant (le premier jour à l’école, l’arrivée d’un petit frère, l’opposition au parent, l’acquisition de l’autonomie…). »

Place des Libraires

Publicités

A propos nadinebruncosme

Nadine Brun-Cosme a exercé plusieurs professions avec des enfants et des adolescents, avant de travailler exclusivement autour de l'écriture. Elle est l'auteur de romans et de nouvelles. Par l'écriture, elle tente de saisir les multiples sensations quotidiennes qui nous ouvrent la porte du souvenir en même temps qu'elles façonnent notre chemin.
Cet article, publié dans ACTUALITES, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s